Se débarrasser des araignées une fois pour toute, c’est possible

filet araignée

La bête noire de tout un chacun dans la maison, celle qui se cache dans tous les coins et ne cesse de nous donner du fil à retordre. C’est bien l’araignée avec ses 8 pattes et son corps scindé en 2, dont on parle. 

L’apparition des toiles dans vos coins meubles et sur vos murs est le grand témoin de la présence de cet insecte dans votre foyer. Une toile n’est jamais laissée à l’abandon par sa propriétaire ! Donc, si vous arrivez à repérer des toiles mais que vous n’arrivez pas à touver une araignée. Ce n’est pas parce qu’elle est plus là, mais c’est plutôt parce qu’elle est cachée quelque part dans vos meubles. 

L’araignée étant plutôt un insecte nocturne, elle est peu repérable en journée. Elle tisse sa toile dans des endroits à faible fréquentation et à l’abri du vent. Les mites et les moustiques sont son repas préféré. Pourtant, malgré ses caractéristiques spéciales, vous pouvez toujours l’éliminer en suivant ces deux étapes :

Étape #1:  Utilisez des insecticides 

Pour créer une barrière contre les araignées et arriver à les éliminer définitivement de votre foyer. Il ne suffit pas de les écraser quand vous les voyez. Il est important de pulvériser des insecticides efficaces sur les lieux de passage des araignées, à savoir : 

  • Les murs, le plafond et plinthes ;
  • Les encadrements de fenêtres et de portes ;
  • Les terrasses et le dessous des éviers.

Puis, aspirez bien dans les coins, le plafond et dans toutes les cachettes pour détruire les toiles et se débarrasser des araignées mortes et de leurs œufs. 

Pour vous aider dans le choix d’insecticide pour cette tâche précise. Vous pouvez choisir entre les solutions à base d’eau, comme la solution Zentek Protection Totale aux senteurs de l’eucalyptus, la parfaite solution pour éradiquer totalement les araignées dès la première utilisation. Cerise sur le gâteau, elle ne laisse aucune trace sur les espaces traités. 

Comme vous pouvez opter pour les insecticides traditionnels, comme les aérosols de Zentek. Une efficacité immédiate aux senteurs du citron et des résultats qui durent longtemps, puisque l’aérosol Zentek vous permet d’atteindre les endroits les plus profonds et les plus difficiles grâce à sa puissance de vaporisation.

Étape #2:  Protégez votre foyer 

Vous avez réussi à éliminer les araignées. Il vous reste maintenant à les empêcher de revenir ! 

Donc si vous ne voulez pas être envahi quand les nuits se font froides et que l’humidité pousse les araignées à se réfugier dans vos foyers, vous n’avez qu’à protéger vos espaces. Comment ? 

Commencez par bien fermer vos fenêtres et vos portes et colmater les potentielles fissures murales pour ne pas leur laisser d’entrée. Éloignez vos plantes et haies affleurant votre maison. Et fermez également vos volets pour ne pas attirer les insectes qui servent de nourriture aux araignées.

Bonus 

Pour ne plus voir d’araignées chez vous, pensez à acheter des marrons ou des noix et de les mettre près de leurs endroits de passage. Les araignées détestent ces odeurs et s’enfuient à jamais. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *