4 astuces pour empêcher les insectes d’entrer dans votre maison !

L’eau, la nourriture et un abri, c’est ce que les insectes cherchent ! Et si votre maison répond à ces trois besoins, ils s’installeront sans doute chez vous.

Les cafards, les moustiques, les acariens, les fourmis, les mites de vêtements et les araignées sont les insectes domestiques les plus courants et les plus nuisibles dans votre habitation. Pour se protéger et protéger sa famille, voici 4 astuces à prendre au premier degré si vous envisagez de vous débarrasser des insectes une fois pour toutes. 

#1 Examinez de près vos fenêtres et portes.

Pour éviter que les insectes s’infiltrent dans votre maison, un examen des lieux s’impose. 

Commencez par la vérification des fissures dans les portes, les fenêtres et armoires, surtout si vous vivez en appartement. 

Les cafards ne se contentent pas de rester sagement dans un seul abri, mais envahissent rapidement tout l’immeuble en quête de nourriture et de stabilité, ce qui fait de vous une cible facile si vous ne protégez pas votre maison. 

Enchaînez par la recherche des cachettes des insectes, généralement les moustiques se faufilent dans les endroits humides et sombres, les cafards dans les endroits à faible fréquentation, les araignées dans les coins, les mites et les acariens partout dans les meubles et tissus.

#2 Scellez les fissures et détruisez les cachettes. 

Après avoir examiné les lieux, forcément vous aurez pu trouver quelques fissures et cachettes d’insectes… Alors, vous n’avez qu’a détruire ces cachettes  

Commencez par sceller les fissures à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Par exemple, scellez les fissures entre les éviers ou la toilette et le sol et enfermez votre matelas dans une housse impénétrable pour éviter les mites et punaises de lit. 

Également, il est important d’éviter les rangements en cartonne et les boîtes au sol car le moindre fouillis peut devenir une cachette idéale des insectes. 

#3 Asséchez les zones humides et gardez la maison propre 

L’un des meilleurs moyens d’éloigner les insectes et les parasites est de garder votre maison propre et bien rangée. Aspirez donc régulièrement et nettoyez les surfaces avec des produits adaptés tels que le vinaigre et l’eau de Javel.

Portez une attention particulière aux zones humides et où se trouve l’eau stagnante, aux poubelles et, que ce soit dans votre cuisine, les toilettes et vos chambres.

En particulier, ne laissez pas de nourriture à l’extérieur, par terre ou dans des placards ouverts.

Enfin pour garantir que les insectes ne se propagent plus jamais, vous devez passer régulièrement l’aspirateur, enlever les toiles d’araignée qui pendent, sceller vos aliments dans des récipients et éviter le désordre.

#4 Ne tuez pas les insectes que vous voyez, utilisez des insecticides ! 

Il est déconseillé d’écraser les insectes, puisqu’en les écrasant certains insectes répandent des œufs ou dégagent des odeurs. Ces œufs s’éparpillent dans votre pièce et les odeurs attirent davantage plus d’insectes. 

Pour éviter ces habitudes pernicieuses, il existe de meilleures méthodes pour les exterminer: L’astuce est de laisser les insecticides faire leur travail ! 

Choisissez le parfait insecticide pour chaque type d’insectes, appliquez-le avec précaution  et même après le traitement, utilisez-le comme action préventive. En soi, la meilleure astuce à vous conseiller est de faire un tour dans notre section dédiée aux différentes solutions selon l’insecte à battre.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *